Séries

[Prêt à Diffuser] « The Alienist », préhistoire psychologique

the alienist
The Alienist/Kata Vermes/TNT

The Alienist, l’adaptation du roman de Caleb Carr, est enfin prête à être diffusée à compter du 22 janvier.

The Alienist / Kata Vermes / TNT

The Alienist / Kata Vermes / TNT

Dans le terrible New-York de la fin du 19e siècle, le Dr Laszlo Kreizler (Daniel Brühl) est appelé pour tenter de comprendre et trouver qui massacre de jeunes garçons prostitués. Il est accompagné dans ses recherches du reporter John Schuyler Moore (Luke Evans), et de Sara Howard (Dakota Fanning), qui rêve de devenir la première femme inspecteur de police.

L’époque n’est pas encore sortie de l’obscurité concernant l’étude du comportement, les plus inventifs posant à peine les jalons de ce que va devenir la psychologie. On préférait mesurer la taille du front d’un tueur pour définir sa caractérisation, plutôt que d’étudier sa motivation… La préhistoire du profilage démarre avec ces aliénistes, médecins des maladies mentales, prêts à chercher dans l’esprit le moteur de l’homme. Et dans leur cadavre…

Pendant les deux ans qu’ont demandés le développement de cette série, beaucoup d’annonces et de changements, pour finalement arriver à une équipe de production plutôt prometteuse : Eric Roth (L’Étrange Histoire de Benjamin Button) scénariste en producteur exécutif, Hossein Amini (Drive) en tant que scénariste, l’excellent Cary Fukunaga (True Detective saison 1) également en producteur exécutif, Jakob Verbruggen (The Fall) à la réalisation et Caleb Carr himself à l’adaptation.

Attendue, espérée, la série The Alienist sur TNT (Turner Network Television) sera également disponible sur Polar + dès le 2 Avril puis apparemment sur Netflix (en Avril 2018).

  •  
    159
    Partages
  • 50
  •  
  •  
  • 109
  •  
  •   

8 commentaire(s)

Ajouter un commentaire