Conseils de lecture de l'étéLittérature Jeunesse

☀ « Pomelo découvre », rêveries d’un promeneur pachyderme… ☀

[mks_dropcap style= »letter » size= »85″ bg_color= »#ffffff » txt_color= »#000000″]P[/mks_dropcap]omelo a déjà voyagé, rêvé, grandit, il a découvert les couleurs et les formes, et il est même allé de l’autre côté du jardin. En 13 albums, aux formats et nombre de pages variables, il a déjà connu bien des aventures, petites ou grandes. Comment allait-il donc nous revenir ?

pomelo découvre

Et bien le voilà ! Un superbe Pomelo, en grande forme puisque dans un grand format qui met magnifiquement tout le talent de l’illustrateur Benjamin Chaud. Cette fois, « Pomelo découvre« , et nous découvrons avec lui. De petites et grandes découvertes, entre métaphysique et pataphysique, en compagnie de son amis Stela, l’étoile de mer espiègle qu’il avait rencontrée lors de l’album « Pomelo et la Grande Aventure« .

pomelo découvre

Tout en multipliant les clins d’œil à cet album, ce « Pomelo » retrouve le ton humoristique que l’on connaît à la série, tout en interrogations mi-sérieuses mi-absurdes pour traiter au détour des pages de sujets plus importants qu’il n’y parait.

pomelo découvre

Ainsi Pomelo, au détour de ses pérégrinations au côté de Stela, découvrira-t-il des réponses importantes sur l’amitié, les émotions, la singularité de chacun dans ses ressentis, ses observations…
Tout ceci fait de « Pomelo découvre » un album où l’humour et la loufoquerie se doublent d’un esprit affûté empli de questionnements philosophiques qui parleront à tous les âges, faisant de l’album une magnifique lecture complice entre l’adulte et et l’enfant.

pomelo découvre

« Pomelo découvre« … Et nous découvrons qu’en 14 albums la magie opère toujours. Chapeau bas à ses deux grands malades de parents !

« Pomelo découvre » de Ramona Bàdescu et Benjamin Chaud
Albin Michel Jeunesse, mai 2018
  •  
    18
    Partages
  • 15
  •  
  •  
  • 3
  •  
  •   
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page